Scarlet / Marissa Meyer

Scarlet / Marissa Meyer

couverture de Scarlet de Marissa MeyerLes chroniques lunaires, Tome 2

Résumé : Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses
origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.  Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

 Avis : Ce deuxième tome de la saga des Chroniques lunaires est tout aussi bien que le premier. Nous y faisons la connaissance d’un nouveau personnage, Scarlet, dont la grand-mère a subitement disparu sans laisser de trace. Marissa Meyer s’attaque ainsi à la réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge, sans pour autant mettre de côté le personnage du premier tome, Cinder. En effet, les chapitres alternent les histoires de Scarlet et Cinder. De plus, les découvertes de Cinder sur son passé et l’enquête de Scarlet (pour retrouver sa grand-mère) permettent d’en apprendre davantage sur le monde de la Lune et sur la reine Levana.

Je me suis facilement attaché au nouveau personnage. J’ai également aimé retrouver les personnages du premier tome. De plus, l’auteure consacre également quelques chapitres au prince Kaï. L’auteure multiplie les rebondissements tout en apportant quelques réponses à nos questions sur l’univers dans lequel évoluent les personnages et sur le passé de Cinder. Elle n’en oublie non plus pas de parsemer son intrigue de références au conte du Petit Chaperon Rouge qui sont subtiles et cohérentes avec l’intrigue.

Un deuxième tome réussi, plus abouti que le premier car le dénouement n’y est pas aussi aisément devinable. Scarlet donne envie de se plonger d’emblée dans le troisième tome !

Roman publié aux éditions Pocket Jeunesse – Traduit par Guillaume Fournier

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x