Scarlet / Marissa Meyer

Scarlet / Marissa Meyer

couverture de Scarlet de Marissa MeyerLes chroniques lunaires, Tome 2

Résumé : Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses
origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.  Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

 Avis : Ce deuxième tome de la saga des Chroniques lunaires est tout aussi bien que le premier. Nous y faisons la connaissance d’un nouveau personnage, Scarlet, dont la grand-mère a subitement disparu sans laisser de trace. Marissa Meyer s’attaque ainsi à la réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge, sans pour autant mettre de côté le personnage du premier tome, Cinder. En effet, les chapitres alternent les histoires de Scarlet et Cinder. De plus, les découvertes de Cinder sur son passé et l’enquête de Scarlet (pour retrouver sa grand-mère) permettent d’en apprendre davantage sur le monde de la Lune et sur la reine Levana.

Je me suis facilement attaché au nouveau personnage. J’ai également aimé retrouver les personnages du premier tome. De plus, l’auteure consacre également quelques chapitres au prince Kaï. L’auteure multiplie les rebondissements tout en apportant quelques réponses à nos questions sur l’univers dans lequel évoluent les personnages et sur le passé de Cinder. Elle n’en oublie non plus pas de parsemer son intrigue de références au conte du Petit Chaperon Rouge qui sont subtiles et cohérentes avec l’intrigue.

Un deuxième tome réussi, plus abouti que le premier car le dénouement n’y est pas aussi aisément devinable. Scarlet donne envie de se plonger d’emblée dans le troisième tome !

Roman publié aux éditions Pocket Jeunesse – Traduit par Guillaume Fournier

2 comments

  • J’hésite toujours à me lancer malgré que les trois premiers tomes soient déjà dans ma bibliothèque ! C’est le côté jeunesse qui me laisse perplexe en fait ^^ Je devrais me décider afin d’en avoir le cœur net car ton billet m’y encourage, merci 🙂

    Reply
    • June

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’ai moi-même beaucoup hésité, j’en avais tellement entendu parlé que j’avais peu d’être déçue. Au début du premier tome, je me suis dis que, en connaissant le conte, la fin était évidente. J’ai persisté, car j’aime bien finir les livres que je commence, et j’ai été emporté par les rebondissements. Je trouve que ce livre n’est pas si « jeunesse » que cela, mis à part peut être le premier tome où on la réécriture d’un seul conte alors que dans les tomes suivants elle mêle un nouveau conte à ceux réécrits précédemment. Il a un univers très attirant et qui plaît aux plus jeunes comme aux plus grands ! Tu me diras ce que tu en as pensé !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *