La couronne des 7 royaumes intégrale 3 / David B. Coe

La couronne des 7 royaumes intégrale 3 / David B. Coe

couverture de La couronne des 7 royaumes integrale 3 de David B. Coe aux editions J ai luQuatrième de couverture : Entre la vie de son enfant nouveau-né et la conspiration Qirsi, Crésenne a choisi de trahir les renégats en livrant des nformations décisives au roi d’Eibithar. Elle confesse notamment le meurtre de Lady Brienne dont Tavis de Curgh était jusqu’alors accusé à tort. C’est là un très sérieux revers pour le Tisserand, peut-être même le moment où tout peut basculer…

Avis : C’est toujours avec autant de plaisir qu’on se laisse emporter par les pages de cette très bonne série de fantasy politique. La couronne des 7 royaumes, intégrale 3 nous propose un tome riche en manipulations et suspicions, où le pouvoir n’est jamais acquis.

La méfiance entre les Eandis et leurs conseillers Qirsi s’intensifie et les relations n’ont jamais été aussi tendues. La conspiration a fini par toucher tous les royaumes des Terres du Devant, n’épargnant personne sur son passage. La peur, la colère et l’amertume règnent et poussent les uns et les autres dans des directions antagonistes. C’est une intrigue orchestrée avec minutie où nouvelles alliances et trahisons nous entrainent dans des rebondissements inattendus.

L’intérêt que j’avais précédemment éprouvé pour Cadel se confirme ici, c’est vraiment l’un des personnages que j’apprécie le plus. Il incarne bien la complexité des protagonistes mis en place par David B. Coe. Il n’est point question ici de jouer des rôles manichéens, sans finesse psychologique, bien au contraire. Tavis, héros de la première heure, a bien évolué depuis le jeune homme arrogant et borné de l’intégrale 1. On commence enfin à entrevoir ce que Grinsa perçoit en lui.

La couronne des 7 royaumes, intégrale 3 est une suite de haut niveau, qui se lit sans temps mort. L’intrigue prend toujours plus d’ampleur, et tout peut arriver.

Roman publié aux éditions J’ai lu – Traduit par Sophie Troubac

LC avec Ptite Trölle

logo du dark fantasy challenge 2e roundlogo le challenge de la licorne 2

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *