Méfiance / Lili St. Crow

Méfiance / Lili St. Crow

couverture de Méfiance de Lili St Crow aux éditions AdaStrange Angels, Tome 4

Quatrième de couverture : Dru Anderson a toujours écouté ce qu’on lui disait. Elle a écouté son père, mais elle a été obligée de l’abattre quand il est devenu un zombie. Elle a écouté les membres de l’Ordre, mais elle n’a reçu que des mensonges en retour. Elle a écouté Christophe, mais elle a quand même perdu le seul ami qui lui restait. Tenez-vous bien, les amis, car Dru Anderson a décidé de ne plus écouter. À compter d’aujourd’hui, elle va affronter le roi des vampires à sa façon. Et si cela pose un problème aux membres de l’Ordre, ils peuvent dire adieu à leur petite svetocha.

Avis : Après la fin explosive de Jalousie, je m’attendais à retrouver la Schola en pleine ébullition. Or, Méfiance, démarre au contraire très lentement. Dru laisse l’ordre mener les recherches concernant Graves et, comme à leur habitude, ils la tiennent à l’écart. Ce qui fait que comme Dru est la narratrice, il ne se passe dans un premier temps pas grand-chose de notre côté.

Jusqu’au moment où elle en a assez d’attendre, que pour elle non-plus, les choses ne bougent pas assez vite. Graves est aux mains de Sergej et si l’ordre ne veut pas aller le récupérer, elle ira elle-même ! Et elle est prête à tous les risques pour retrouver son ami. L’idée de ce qu’il est vraisemblablement entrain de subir lui est insupportable.

Les secrets qui l’entourent, les mensonges, la minent petit à petit et brisent le peu de confiance qu’elle avait réussi à rassembler envers les membres de l’ordre, Christophe compris. La méfiance est bien à l’ordre du jour. Et même si elle ne sait toujours pas où elle se situe par rapport à ses sentiments envers Graves et Christophe, elle n’hésitera pas à prendre des décisions drastiques.

Le dernier tome, Reckoning – Règlement de comptes -, promet d’être riche en révélations et en action et je serai sans faute au rendez-vous !

Roman publié aux éditions Ada – Traduit par Dominique Chichera

logo challenge random PAL 2015bannière du 2015 reading challenge

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *