Le film de la semaine # Février 2015

Le film de la semaine # Février 2015


affiche du film Les nouveaux sauvages

Les nouveaux sauvages (2015)
Réalisé par Damián Szifron
Avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia
Avis : Ce film présente en fait 6 courts métrages sur les ressorts de l’âme humaine. Dans des contextes et situations toujours différentes nous y retrouvons des personnages qui, poussés à bout, finiront par exploser.
Le 1er et le dernier sont très bien choisis. Le premier, court et percutant, est très drôle. Il annonce la couleur. Avec le dernier, le réalisateur conclut son film par une touche positive, ce qui est une bonne idée.
Parfois gore, parfois affreusement réaliste, on ne peut toutefois s’empêcher de rire devant certains dérapages incontrôlés. A conseiller aux amateurs d’humour noir, à déconseiller aux autres.

 

affiche du film Imitation Game

Imitation game (2015)
Réalisé par Morten Tyldum
Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode
Avis : On connait tous plus ou moins l’histoire de ce qui s’est passé à Bletchley pendant la guerre et on sait tous qui est Alan Turing, le « père » de l’ordinateur. Ce film permet d’aller plus loin, de découvrir l’homme, derrière la légende. L’histoire est très intéressante, et le film très réussi, drôle et émouvant. Les acteurs sont excellents au premier rang desquels Benedict Cumberbatch.

 

affiche du film the place beyond the pines

The place beyond the pines (2013)
Réalisé par Derek Cianfrance
Avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes
Avis : J’ai trouvé ce film long et au rythme lent. Je l’ai d’ailleurs coupé au milieu et failli ne pas y retourner. J’avais du mal à voir où voulait nous emmener le réalisateur mais j’ai finalement apprécié cette sensation de boucle qu’il donne à son film et qui au début n’était pas évidente.

 

affiche du film crazy stupid love

Crazy, stupid, love (2011)
Réalisé par John Requa, Glenn Ficarra
Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore
Avis : Très sympa, une comédie romantique qui sort un peu des sentiers battus. on y retrouve 3 générations qui se débattent avec le sentiment amoureux. Drôle et touchant.

 

affiche du film jersey boys

Jersey boys (2014)
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Christopher Walken, John Lloyd Young, Vincent Piazza
Avis : Clint Eastwood nous plonge dans l’Amérique des années 60, et nous raconte l’histoire de 4 jeunes gens du New Jersey. Leur amitié et leur amour de la musique, qui a fait d’eux un groupe mythique : les Four Seasons.
Pas son meilleur film, mais il reste sympathique. Eh bien sûr, une bande son incroyable !

 

affiche du film La faille

La faille (2007)
Réalisé par Gregory Hoblit
Avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling, David Strathairn
Avis : Cela faisait très longtemps que j’avais envie de voir ce film et je ne suis pas du tout déçue ! Anthony Hopkins est vraiment excellent ! L’intrigue est bien ficelée et l’affrontement entre deux fortes personnalités que sont le meurtrier (Hopkins) et le procureur (Gosling), réussi. J’ai adoré la fin, qui justifie avec une certaine jubilation le titre.

 

logo challenge film de la semaine 2015

3 comments

  • J'avais bien aimé Crazy Stupid Love même si la fin m'avait paru plus convenue que le début. Imitation Game, excellent évidemment. The Place beyond the Pines fait partie des films que je veux voir mais j'ai peur de ne pas accrocher…

    Reply
    • J'avoue que pour ce dernier, j'aurais du mal à te convaincre qu'il vaut le coup, même si je l'ai finalement trouvé intéressant. C'est vraiment spécial et je comprends pourquoi certains ont adorés, mais moi je suis plutôt passée à côté. Attendre la fin pour voir l'intérêt d'un film, c'est trop long à mon goût :/

      Reply
  • Pingback: Challenge Le film de la semaine 2015 | Les pipelettes en parlent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *