Au bord de la sixième tombe / Darynda Jones

Au bord de la sixième tombe / Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 6

Quatrième de couverture : La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !

Avis : C’est toujours un plaisir de lire une nouvelle aventure de Charley. Comme à chaque fois, le rythme est effréné tant il se passe toujours quelque chose. Et l’on ne peut s’empêcher de s’amuser des réflexions et des déboires de Charley. C’est vraiment une série drôle et pleine de peps que je recommanderai sans hésiter à tous les amateurs de Stephanie Plum.

Par ailleurs, elle jouit d’une intrigue solide, distillée avec parcimonie mais justesse qui fait qu’on est tenu en haleine mais sans s’impatienter. Chaque tome est composé de plusieurs petites sous intrigues qui, il faut bien le dire, comblent la majorité des pages. Mais l’auteure parvient toujours à avancer quelques révélations et éléments nouveaux sur Charley et ses pouvoirs, Reyes, le monde des démons et le combat qui se prépare.

Le seul bémol de ce tome, est que jusqu’à présent, j’avais toujours trouvé que l’aspect romance était bien dosé dans cette série. Ce n’est pas vraiment qu’il ne l’est plus ici, mais Darynda Jones nous gratifie d’une scène de sexe en pleine rue, complètement déplacée et digne d’une mauvaise série. J’ai trouvé cela assez décevant.

Toutefois, comme je l’ai dit, ce tome était très agréable à lire, et se termine par un évènement qui, bien que je l’aie vu venir, promet bien des situations cocasses et de nouveaux rebondissements.

Roman publié aux éditions Milady – Traduit par Isabelle Vadori

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *