The outlaw demon wails / Kim Harrison

The outlaw demon wails / Kim Harrison

Rachel Morgan, Tome 6

Résumé : When you dance with demons, you lay your soul on the line . . . In the Hollows, where the natural and the supernatural co-exist—not always peacefully—desperate times often call for unorthodox measures. But bounty hunter-witch Rachel Morgan did the absolutely unthinkable to save the lives of her friends: she willingly trafficked in forbidden demon magic. And now her sins have come home to haunt her. As Rachel hunts for the truth behind a terrifying murder, the discovery of a shocking family secret is about to throw her entire life into question. And the long-lost ancient knowledge she seeks resides in the demonic ever-after. But there are some lines that should never be crossed—like the one Rachel Morgan’s stepping over . . . again!

Attention, gros spoiler sur le tome précédent !

Avis : Un tome passionnant, où Rachel apprendra beaucoup sur elle-même, sa famille et son entourage. Loin de rester sur ses acquis, l’auteur fait évoluer ses personnages et son intrigue. Révélations, humour, action et magie rythment notre lecture.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis les évènements dramatiques du tome précédent. Rachel en reste profondément affectée ; sa psyché s’en trouve modifiée. Elle a perdu ce besoin constant d’adrénaline qui faisait jusque-là une part si importante de sa personnalité. Partagée entre le désir de retrouver une vie normale et la culpabilité de le faire, sa détresse est touchante.

Toute l’équipe est impliquée dans la recherche du meurtrier de Kisten, et Ivy fait des recherches dans le milieu vampirique. Des bribes de souvenirs – terrifiantes – de la nuit où il est mort, sont revenues à Rachel. Cela achèvera de la bouleverser et changera l’équilibre des relations entre elle et Ivy. L’élimination du personnage de Kisten est un rebondissement qui avait autant touché le lecteur que les protagonistes. Et la résolution de ce crime est donc un enjeu aussi important pour nous que pour eux. Pour ma part, je soupçonne tout le monde ! À chaque nouveau personnage, je me demandais s’il était vraiment ce qu’il paraissait et ce qu’il pouvait cacher.

Malheureusement, Rachel et Ivy n’auront que peu de temps à consacrer à cette recherche. Al est de retour, et bien décidé à en finir une bonne fois pour toutes avec Rachel Mariana Morgan ! Et tous les moyens sont bons pour cela. Au premier rang desquels, s’attaquer à sa famille, ce que Rachel ne peut supporter. Mais le seul moyen d’arrêter Al semble être un voyage dans l’ever-after… qui la mettrait plus en danger que jamais !

Dans ce tome, Trent est très présent et ses interactions avec Rachel sont toujours aussi réussies. L’incompréhension et le mépris qu’ils éprouvent l’un pour l’autre rendent leurs échanges explosifs. La scène où, coincés ensemble, ils s’amusent à compter les points de leurs pêchés respectifs est vraiment hilarante. Pourtant, pour la première fois, Rachel va découvrir en lui une nouvelle facette. Elle va entrevoir ce qui se cache derrière le seigneur de la drogue et le meurtrier et va s’interroger sur les raisons de ses actes.

Au cours de l’intrigue, Rachel se retrouve dans une situation tellement compromise que je me suis demandée comment l’auteur allait l’en sortir de manière à ce que cela soit crédible. Eh bien je ne peux que saluer bien bas la maitrise du rebondissement de Kim Harrison, car c’était tout simplement génial ! Non seulement c’était vraisemblable, mais la série a ainsi pris un tour vraiment très intéressant.

Vite, la suite !!

Roman publié aux éditions HarperVoyager 

http://www.lespipelettesenparlent.com/?p=311

 

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *