Cinquième tombe au bout du tunnel / Darynda Jones

Cinquième tombe au bout du tunnel / Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 5

Quatrième de couverture : Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Charley s’était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa sœur…

Avis : Ce livre, c’est de la bonne humeur en barre. Taux moyen d’éclats de rire ? Toutes les 2 pages ! Nous retrouvons une Charley au top de sa forme et elle aura bien besoin de toute son énergie pour résoudre toutes les énigmes qui se posent à elle dans ce tome !

Charley est en effet très occupée. Tout d’abord, une vingtaine de fantômes presque catatoniques a envahi son appartement. Toutes des femmes, toutes blondes, toutes jeunes… un nouveau tueur en série se promène dans les rues de l’État ! Elle doit également retrouver le corps d’une femme qui est venue la supplier de rendre celui-ci à sa famille pour qu’elle puisse faire son deuil. Petit problème, le corps ne se trouve pas à l’endroit que la femme lui a indiqué… Et elle doit gérer tout cela, tout en continuant à chercher l’incendiaire qui met le feu à tous les taudis d’Albuquerque. Incendiaire qu’elle soupçonne fort d’être Reyes, puisque tous les immeubles qui ont brûlés sont ceux où il a vécu dans son enfance avec Earl Walker.

L’aspect mythologique se développe et les véritables enjeux de l’histoire commencent à apparaître. De même, Reyes réserve quelques surprises. On en apprend plus sur lui et sur ses limites. C’est très intéressant et cela promet nombre de péripéties et des tomes intenses à venir !

Autour d’elle, Charley peut toujours compter sur sa famille et ses amis. C’est une équipe soudée qui apporte beaucoup à la tenue de l’histoire. Sa relation avec son nouveau voisin se renforce. L’un comme l’autre font des efforts pour apprendre à se comprendre et à se respecter.

Un tome drôle, dynamique et où ne s’ennuie pas une minute. Que demander de plus ? La suite, peut-être bien !

Roman publié aux éditions Milady – Traduit par Isabelle Vadori 

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *