Magic Gifts / Ilona Andrews

Magic Gifts / Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 5.4

Résumé : A dinner date after a hard day at work sounds heavenly. Of course, when that date is between the Beast Lord and Kate Daniels, things don’t go as planned. Before you know it, undead are running amok, heads are being chopped off, lawyers are deployed and used with extreme prejudice, and drunk Vikings are calling people out.

Avis : J’ai eu la bonne surprise de trouver, à la fin de Gunmetal magic, cette nouvelle. Nous y retrouvons Kate dans l’enquête qui l’empêche justement de s’occuper de celle de Gunmetal.

Alors que Kate et sa majesté des bêtes sont tranquillement en train de dîner au restaurant, ils assistent, impuissants, à une mort affreuse et aux conséquences familiales de celle-ci. Une situation qu’ils prennent très au sérieux et qui va les lancer à corps perdu dans une chasse à l’homme.

Ce que Jim prend au sérieux lui, c’est l’implication de Kate dans la guilde des mercenaires. Et bien qu’elle souhaite ardemment jouer la fille de l’air, il ne la laissera pas se dérober à ses responsabilités. C’est aussi ça être Consort !

Dans cette histoire, Curran est pour une fois très présent, ce qui permet, comme toujours quelques scènes bien drôles. Quelques têtes connues feront de brèves apparitions comme Gasthek chez les vampires, et Jim, Doolittle et Julie du côté du Pack. Nous retrouvons également Andrea, dans une scène commune avec Gunmetal magic, que nous voyons cette fois du point de vue de Kate.

Une petite nouvelle agréable à lire, qui est en plus drôle et pétillante.

Publié aux éditions Ace Books 

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *