Cœur Ardent / Florent Maudoux & Sourya

Cœur Ardent / Florent Maudoux & Sourya

Freaks’ Squeele Rouge, Tome 1 

Quatrième de couverture : – « Tu sais ma fille, une lame est en quelque sorte comme une déesse de la mort. N’oublie jamais qui elle est. Traite-là, ne serait-ce qu’un instant, avec légèreté et mépris… et tu risquerais d’y laisser un doigt. Mais si tu la tiens avec respect, si tu sais en prendre soin… alors elle peut devenir ta meilleure alliée. Une bonne lame ne te trahira jamais. – Alors les lames sont meilleures que les gens ? » 

Avis : En commençant cette BD, j’étais triste de découvrir que ce n’était pas Florent Maudoux qui était l’auteur des dessins. Mais au fil des pages, on apprécie le trait de Sourya, si expressif et précis, et qui se rapproche étonnamment de celui du créateur de la série. On finit même par penser, qu’il était le dessinateur idéal pour réaliser cette BD. Je suis sortie conquise et charmée par Rouge tant par le récit que les dessins. Ce premier tome est une vraie réussite. 

Dans ce volume, nous sont présentés la jeunesse de Xiong Mao, sa formation au flamendo, sa famille, sa vie d’avant Freaks’ Squeele. Nous découvrons une jeune fille en quête d’identité, à la recherche de reconnaissance et de talent. Fei Long est également présent et cela pour notre plus grand plaisir. Il est déjà aussi foufou, inconscient et amoureux de Xiong Mao qu’il le sera dans quelques années. C’est un ami fidèle, sur qui elle peut compter, et pas seulement en raison de son allégeance à la Triade, qui l’oblige à lui être dévoué et à la protéger de tout danger. 

L’histoire est bien amenée. Le style léger et drôle du scénariste rend cette BD prenante, intéressante et sympathique à lire. C’est une très jolie découverte, qui donne envie de lire le tome suivant, mais aussi de se replonger dans la série Freaks’ Squeele. Rouge est un spin-off à découvrir absolument. 

BD éditée Ankama éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *