Crève saucisse / Simon Hureau & Pascal Rabaté

Crève saucisse / Simon Hureau & Pascal Rabaté

Quatrième de couverture : Quand on fait des cornes à un boucher faut pas s’étonner de passer de l’état de client à celui de marchandise. 
Avis : On m’avait fortement conseillée cette BD, mais j’avoue avoir été assez déçue. Le scénario a un goût de déjà vu et le dessin, schématique et grossier, ne m’a pas non plus emballée. 
L’histoire nous présente un boucher heureux dans sa vie, mais qui va vite déchanter le jour où il surprend sa femme en train de le tromper avec son meilleur ami. Cette découverte devient alors comme un grain de sable dans vie, qui le gêne et le fait souffrir et qui va se transformer, au fur et à mesure, en une plaie béante, qu’il voudra à tout prix refermer. Tous les moyens et les concessions sont bons pour garder sa femme près de lui. Mais la solution qu’il a choisie pour remédier à sa souffrance et à son problème n’est-elle pas la plus drastique ? 
Bizarrement, avant même d’avoir lu la fin, je me doutais de celle-ci. L’histoire est bien racontée, mais l’ensemble est trop prévisible. C’est vraiment dommage, car j’ai beaucoup aimé le côté humain de ce récit. Les sentiments sont parfaitement retranscrits, que ce soit la jalousie, la haine ou encore l’amour d’un homme pour sa femme. On voit ainsi une vie chamboulée par les choix d’un homme trahi, bafoué dans son amour propre et qui agira de façon extrême par vengeance. 
BD éditée par Futuropolis

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *