Sérum saison 1 épisode 3 / Loevenbruck & Mazza

Sérum saison 1 épisode 3 / Loevenbruck & Mazza

Quatrième de couverture : 1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Malgré l’aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d’Emily, le détective Lola Gallagher n’a pas réussi à empêcher l’enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping ?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition ?
Qu’est-il arrivé à Emily ?

Avis : J’avais beaucoup apprécié les deux premiers épisodes de cette série. Ils étaient intrigants et pleins de suspens. J’étais donc curieuse de poursuivre l’aventure et de voir où les auteurs allaient nous emmener. Malheureusement, si j’apprécie toujours l’intrigue, le ton paternaliste employé ici a donné à ma lecture un goût assez désagréable.

L’intrigue poursuit son cours, avec l’enlèvement des dirigeants d’Exodus2016, et se resserre sur les ravisseurs du couple. Que veulent-ils réellement ? Quels sont leurs buts ? Que savait Emily pour qu’on veuille la tuer si férocement ? Et surtout quel est le rôle tenu par Draken dans tout cela ? Son comportement est de plus en plus ambivalent, voire carrément suspect.

L’histoire débute par un évènement surprenant et accrocheur. Les chapitres courts, qui alternant les points de vues, permettent de maintenir un dynamisme constant. Les enquêteurs sont ici complètement focalisés sur l’intrigue principale et les derniers évènements. Nous n’apprenons donc rien de nouveau sur les secrets de Lola, ce que je regrette un peu.

Comme dans les précédents opus, le rapprochement avec une série télé est mis en avant. De plus, des flashcodes, insérés entre chaque chapitre, donnent accès à du contenu supplémentaire aux personnes équipées d’un smartphone. Contenu également disponible sur serum-online pour les autres.

Roman publié aux éditions J’ai lu. 

LC avec : Blue, Vepug, Mysweetlies, Mademoiselleaime, Pampoune, Benny2104, Ritw, Quaidesamoureux, Cln, Simi, Prettybooks

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *