Ruptures / Runberg & Pellé

Ruptures / Runberg & Pellé

Orbital, Tome 2 

Résumé de l’éditeur : – « Et si ce binôme se soldait par un échec ? » – « Ces deux agents vont réussir, j’en suis persuadée. » Et pourtant… Sur Senestam, petite lune perdue appartenant aux Jävlodes, des renégats terriens s’affrontent autour d’une mine de Trélium, un minerai puissamment explosif. Caleb, agent de l’Office Diplomatique Intermondal, a fort à faire entre les groupes rivaux, les attaques des Stilvulls (des bestioles abominablement destructrices), et sa rencontre avec le charmant docteur Kim Vandersel. Sur la planète Upssal, Mézoké, le binôme de Caleb, doit faire face à la Colère Ronde des Jävlodes: une violente prise à parti, étonnante pour un peuple connu pour sa tranquillité. Mais en orbite autour de Senestam, la pilote Nina et l’étonnant Angus, un vaisseau métamorphe, veillent et réservent quelques surprises aux uns et aux autres… 

Avis : J’ai adoré ce deuxième volume. Tous les ingrédients y sont présents : action, aventure, trahisons, manipulations, bravoure, amitié et entraide. 

C’est avec plaisir que nous retrouvons notre binôme empêtré dans leur mission diplomatique. Cette dernière, loin d’être de tout repos, va se révéler beaucoup plus compliquée que prévue. Les ennemis sont sur tous les fronts. Ils sont prêts à tout pour les faire échouer dans leur négociation visant à amener le groupe d’humains à quitter le satellite, Senestram. De plus, leurs alliés et leurs ennemis ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Malheureusement, nos deux héros vont l’apprendre à leurs dépens. Ils vont se trouver dans un imbroglio incommensurable. La diplomatie sera-t-elle la plus forte ? 

L’intrigue est très bien construite, car les auteurs réussissent à nous faire douter jusqu’à la fin de l’issue de la mission diplomatique de Caleb et Mézoké. D’ailleurs, c’est la première fois que je vois des diplomates manier autant d’armes à feu pour essayer de faire perdurer la paix et arriver à mettre en place un conciliabule. 

Ce deuxième tome ne nous laisse pas un seul moment de répit. Très rythmé, nous sommes rapidement pris dans l’intrigue et l’histoire, en passant de rebondissements en rebondissements. Ce volume confirme la qualité et les promesses du premier et c’est avec impatience que j’attends de lire la suite. 

BD éditée par les éditions Dupuis.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *