Alter Ego Ultimatum / Renders, Lapière, Reynès, Benéteau

Alter Ego Ultimatum / Renders, Lapière, Reynès, Benéteau

Résumé de l’éditeur : Le secret des « Alter Ego » n’a pas encore éclaté au grand jour, mais ce n’est plus qu’une question d’heures. Camille et Miep sont prêtes à divulguer sur les réseaux mondiaux les preuves qu’elles ont accumulées. Mais c’est sans compter sur le pouvoir financier et logistique dont dispose Urasawa qui est désormais lié, que cela lui plaise ou non, aux pouvoirs de la première puissance du monde, les USA…

Avis : Ce tome conclut parfaitement le premier cycle de la série. Révélations, trahisons et manipulations le ponctuent, tout aussi bien que le courage, la volonté et l’honneur. Des traits de caractères qui sont mis en valeur et marquent encore plus le contraste par rapport à l’égoïsme, la méchanceté et la vanité de certains personnages. Ceux-là se révèlent encore plus sombres, plus machiavéliques qu’on n’aurait pu l’imaginer et qu’ils ne le laissaient transparaître dans les tomes précédents. Rien ne compte plus, pour eux, que leur propre petite personne. En parallèle, on voit également évoluer ces personnalités plus humaines, honnêtes, qui vont tout faire pour dévoiler au grand jour cette triste affaire, et libérer les Alter Ego drogués et enfermés. Mais qui aura le dernier mot ? Est-ce l’homme qui a tous les pouvoirs en main ou ceux qui se battent pour la liberté ?

Ce tome est intelligemment et habilement mené. Les auteurs réussissent à ménager le suspense jusqu’à la dernière page, en multipliant les rebondissements et les retournements de situations. A aucun moment, je n’ai pu présager de la finalité de cette première saison. Alter Ego est vraiment une série à découvrir. Elle présente de nombreux atouts et une approche nouvelle, dans ces six points de vue distincts qui permettent d’aborder différemment ce thriller poignant. Le tome final est à lire absolument pour mieux comprendre les tenants et aboutissements du projet Alter Ego. Il permet en outre de retrouver l’ensemble des personnages et de voir leur interaction.

Un deuxième cycle est prévu, et cette fois-ci en 4 tomes. Leurs sorties sont prévues courant de l’année 2013 et il me tarde de savoir ce que vont faire les auteurs et où ils vont nous mener et nous plonger.

BD éditée par les éditions Dupuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *