Trahisons / Lili St. Crow

Trahisons / Lili St. Crow

Strange angels, Tome 2 
Quatrième de couverture : La vie n’est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n’est pas 100% humain. Et, pour des raisons de sécurité, on l’a envoyée dans un lycée pour « créatures surnaturelles » comme elle… une école fréquentée exclusivement par des garçons! L’idée pourrait sembler alléchante, mais l’instinct infaillible de Dru lui murmure qu’elle n’est pas en sécurité. Un traître se cache derrière les murs de la Schola. À elle de percer son identité! 
Avis : Ce tome commence une semaine après les évènements du premier. Dru et Graves se retrouvent dans une Schola, une école où les jeunes lycans et djamphirs apprennent à se battre contre les sangsues. Avec cette immersion dans l’école, nous découvrons davantage le Monde Réel. Nous en apprenons plus sur les pratiques et les tensions qui y règnent. Mais nous comprenons également mieux le statut de svetocha. 
 Dru est en pleine dépression. Elle ressasse les évènements qui se sont déroulés dernièrement et les pertes qu’elle a subies. Et son nouvel environnement n’améliore en rien son humeur. Tout d’abord, les professeurs ne semblent rien vouloir lui enseigner de sérieux. Christophe a disparu et Graves s’éloigne d’elle, occupé qu’il est avec ses nouveaux amis. D’autre part, elle est non seulement la seule fille de l’école, mais son statut de svetocha la met encore plus à l’écart des autres. Et elle est d’autant plus déstabilisée que la maturité est proche et qu’elle commence à sentir des changements s’opérer en elle.
Graves est un des points forts de ce volume. Son personnage évolue beaucoup et le garçon solitaire que Dru avait rencontré n’existe plus. Il se sent comme un poisson dans l’eau dans cet environnement. Son nouveau statut de vârcolac n’y est sans doute pas étranger : il est considéré comme un prince parmi les loups. Cela l’aidera à prendre confiance en lui et à s’affirmer. Il saura se créer des amitiés indéfectibles. 
La trahison est vraiment le thème central de ce tome. Celle, bien sûr, du mystérieux traitre au sein de l’Ordre, mais aussi celle qui a mené à la mort de la mère de Dru ou plus encore celle des protagonistes principaux. Christophe est-il vraiment digne de confiance ? Graves va-t-il l’abandonner ? Même Dru, entretient de nombreux secrets. 
Ce roman souffre bien de quelques répétitions, mais je ne me suis pas ennuyée une minute. Je crois même avoir apprécié davantage ce deuxième tome que le premier ! Le triangle amoureux s’accentue et, dans ce nid de vipères, secrets, combats et révélations viennent pimenter notre lecture. J’attends désormais la suite avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *