Sacrifice / Kelley Armstrong

Sacrifice / Kelley Armstrong

Les femmes de l’Autremonde, Tome 7

Quatrième de couverture : C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée. Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent… Accompagnée du loup-garou Jeremy Danvers, elle pénètre dans le monde cauchemardesque de la magie noire. Et pour espérer vaincre ses terribles ennemis, elle devra apprendre à utiliser ses pouvoirs les plus obscurs…

Avis : Rupture, le tome précédent m’avait beaucoup déçue, mais Sacrifice, m’a réconciliée avec cette série. Et cela, notamment grâce au personnage de Jaime, qui est ici la narratrice. Je l’avais particulièrement apprécié dans les tomes précédents et, j’avais donc très envie de lire celui-ci.

Personnage réservé bien qu’assez exubérant, nous en apprenons enfin plus sur elle, sur son passé et sa famille, d’où lui vient son manque de confiance en elle et, paradoxalement, sa force. Mais l’aventure qui l’attend, sera pour elle aussi, l’occasion de mieux connaître ses capacités et ses désirs et de les accepter. De faire la différence entre ce qu’elle veut vraiment et ce qu’elle a été conditionnée à vouloir. La bonne impression, qu’elle m’avait faite dans les volumes précédents, est confirmée ici. C’est une femme chaleureuse, ouverte et drôle, tellement spontanée qu’on a du mal à imaginer qu’elle ait plus de 40 ans.

Sa relation avec Jeremy a énormément évolué depuis Rupture et, au début, c’est un peu déstabilisant. Il s’est passé 14 mois, que l’auteur passe sous silence. Nous avions laissé une Jaime bredouillante face à un Jeremy amical, mais indifférent, et nous retrouvons 2 personnes qui s’apprêtent à passer des « vacances » ensemble, pour voir où cela peut les mener. Jeremy est, ici, égal à lui-même, attentif, circonspect et fiable. Bien qu’il s’amuse d’avoir pu, pour une fois « enlever sa laisse », il m’a parue presque trop neutre et en retrait.

Des autres personnages de la saga, nous verrons rapidement Paige, Lucas et Savannah. J’ai d’ailleurs hâte de lire le tome qui sera consacré à cette dernière. Je suis sûre qu’il sera très drôle. Dans Sacrifice, nous retrouverons surtout Eve, qui a ici un « vrai » rôle et, ne fait pas qu’une apparition, comme les autres. J’avais beaucoup aimé Hantise, le tome qui lui était consacré et c’est un vrai plaisir de la retrouver. Nous avons également droit à une très bonne introduction du personnage de Hope qui sera l’héroïne du volume suivant.

Avec Hantise, ce tome est certainement l’un de ceux qui a l’ambiance et l’intrigue les plus sombres. Le titre n’a en effet pas été choisi par hasard, car il est ici question de torture et de sacrifices humains. L’intrigue est plutôt bien menée même si la révélation du coupable n’a pas vraiment été une surprise. Cependant, on ne s’ennuie pas pour autant et on tourne les pages avec plaisir.


La série comporte actuellement 13 tomes aux États-Unis.

3 comments

  • il est génial ce tome et là on se dit enfin !!! ça a été long entre eux deux dis donc ! lol moi j'avais beaucoup aimé Rupture, c'est Hantise que je n'ai pas aimé. Bien qu'Eve soit un super personnage, l'histoire m'avait soulé et j'ai peiné à le lire, que Rupture il est super bien passé. Hâte de lire le prochain. C'est sur Hope non ?

    Reply
    • Oui, c'est sur Hope. C'est marrant, moi c'est tout le contraire ! Rupture m'a saoulé, je l'ai trouvé long et les personnages vraiment pas malins de pas voir le coupable. Alors qu'Hantise m'a beaucoup plu. J'ai particulièrement aimé qu'il soit complètement différent des autres. Et j'aime vraiment beaucoup le caractère de cochon d'Eve ^^

      Reply
  • Pingback: Mauvais augures / Kelley Armstrong | Les pipelettes en parlent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *