La photo / Leo

La photo / Leo

Aldebaran, Tome 3

Résumé de l’éditeur : Marc croupit dans une prison depuis trois ans et demi, mais Monsieur Pad, curieux petit bonhomme et magouilleur de première, le fait évader.
A Anatolie, Marc retrouve Gwen, la fille du sénateur Valdomiro Lopes, José le musicien, et Kim, qui a changé : d’ado anguleuse, elle est devenue une bien jolie jeune fille. Mais les choses n’étant jamais simples, José est amoureux de Kim, qui aime Marc, qui aime sûrement Kim mais ne le sait pas encore…
Quant à Driss et Alexa, ils sont sur une île, en train de guetter l’arrivée des Grégoires, sympathiques bestioles d’environ cinq tonnes qui seraient l’une des formes de la Mantrisse, le colossal monstre marin doué d’intelligence. Pendant ce temps, Marc, Kim et Monsieur Pad s’introduisent clandestinement au musée d’Anatolie et étudient d’étranges photos qui, décidément, posent sur Alexa et Driss une foule de questions sans réponse.

Avis : Suite aux évènements du tome 2, on retrouve Marc en prison, depuis 3 ans et demi, pour avoir aidé Alexa. C’est grâce à l’appui inattendu de Mr Pad qu’il s‘évade et retrouve Kim. Marc, même si la prison l’a grandi, reste encore légèrement naïf et agit souvent sous le coup de l’impulsivité et surtout comme un idiot. Kim, quant à elle, est devenue une jeune femme charmante, toujours aussi roublarde et intelligente. Ils forment, à eux deux, un duo qui nous touche et qui nous porte dans leurs aventures.

Dans ce troisième tome, l’auteur réussit encore à nous laisser dans l’expectative, à laisser planer le doute et nombre de secrets. On est toujours en train d’essayer de comprendre ce monde bizarre, et de découvrir cette faune et cette flore si étranges et différentes de notre monde actuel sur la Terre. Le rythme est toujours aussi lent. Les dessins minutieux sont de qualité et contribuent à rendre l’histoire prenante.

Alors que Kim et Marc sont encore une fois de plus, manipulés par Mr Pad, Driss et Alexa, de leur côté, essayent de percer à jour les mystères qui entourent la mantrisse. Cette entité qui a détruit le village de Kim et Marc. Mais l’auteur fait peu de révélations dans ce volume. La fin apporte un rebondissement surprenant, qui plongera nombre de lecteurs dans le désespoir de ne pas avoir la suite sous la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *