La catastrophe / Léo

La catastrophe / Léo

Aldebaran, Tome 1

Résumé de l’éditeur : Pour les colons terriens qui occupent la planète Aldebaran, tout semble planifié. Mais peu à peu des événements insolites se produisent. Sans nouvelles de la Terre, Aldebaran est isolée. Coupés de tout contact, les habitants d’Aldebaran doivent faire face à plusieurs bouleversements aux conséquences inquiétantes. Le danger principal semble venir de l’océan d’où surgissent des créatures monstrueuses et hostiles. Mais qui possède vraiment une explication à cette évolution aussi terrifiante qu’incontrôlable ? Marc et Kim, deux adolescents qui ont survécu à l’anéantissement de leur village, rejoignent la capitale, Anatolie, afin de trouver une réponse.

Avis : Un premier tome très bien fait avec une histoire originale et bien menée. On suit avec palpitations le destin de Marc et Kim, après la destruction de leur village. Les dessins sont précis et minutieux, que ce soit pour les paysages ou les personnages. Tout est très bien rendu, et ce minimalisme, cette perfection, retrace parfaitement le ton de la BD. Elle nous plonge dans un futur inconnu, sur une planète lointaine.

Les personnages et leurs caractères permettent de donner du rebondissement au récit, déjà bien rythmé par le nombre d’embuches que rencontrent les deux héros, ainsi que par les mystères entourant la catastrophe. On est alors suspendu au pas de ces deux jeunes. On veut savoir ce qu’ils vont devenir et on a envie de percer les mystères qui entourent l’anéantissement de leur village.

J’ai bien aimé cette BD, même si, après un début prenant, le « soufflet » finit par retomber. On s’attend à un peu plus d’action suite à cette catastrophe, à un peu plus de réactions de la part du reste de la population. Mais personne ne s’inquiète, ne s’affole que cet accident puisse se reproduire. J’ai trouvé cela bizarre. Surtout de voir ces deux jeunes adolescents se retrouver orphelins et livrés à eux-mêmes sans qu’aucune autorité n’intervienne. Voilà comme cela se passait avant l’existence des médias et des nouvelles technologies, une catastrophe humaine passait inaperçue !

1 comment

  • Haa, ce que j'ai pu aimer cette série !
    Les dessins sont un peu particulier la 1ère fois, mais l'histoire est vraiment géniale.

    Il faudra que je me les achète un jour 😀 (c'est une copine qui me les avait passé il y a pas mal de temps maintenant).

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *