La première goutte de sang / Jeaniene Frost

La première goutte de sang / Jeaniene Frost

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1

Quatrième de couverture : Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Merci à Livraddict et Milady pour m’avoir permis de lire ce livre.

Avis : Premier spin-off d’une série que je lis toujours avec plaisir, Chasseuse de la nuit, ce tome se concentre sur les 2 meilleurs amis des héros (Cat et Bones), Denise et Spade. Beaucoup plus tourné romance que la saga originelle, et bien que ce soit loin d’être mon genre de prédilection, j’ai voulu lire ce tome avant tout par curiosité.

Jeaniene Frost ne perd pas de temps pour entrer dans l’action. Un démon fait chanter Denise pour qu’elle retrouve son ancêtre, qui a eu la mauvaise idée de passer un pacte avec lui et de s’enfuir avant d’avoir rempli sa part du marché. Il lui apprend qu’il se cache forcément parmi les vampires. Pratique ! Ne pouvant contacter Cat, Denise fait donc appel à Spade pour lui venir en aide. C’est encore une fois bien pratique, même si c’est en général ce qui arrive quand vous ne parlez plus à votre meilleure amie pendant un an, elle oublie de vous donner son nouveau numéro de téléphone !

On retrouve ici, tous les éléments d’une romance classique. Deux êtres que tout semble séparer et au passé douloureux mais, qui se sont plus dès le premier regard. Aucune surprise dans le déroulement non plus : rencontre, coup de foudre, atermoiements, sexe et mariage. Mon coté cynique m’a bien fait lever les yeux au ciel 2-3 fois, mais je dois reconnaître que dans l’ensemble ce n’était pas trop lourd.

Les personnages ne sont pas extraordinaires, mais sympathiques. Denise est un peu naïve, mais on lui pardonne. J’ai bien aimé la manière dont elle a obligé Spade à l’aider et surtout sa référence à Friends, ma série préférée. Spade ne m’avait pas vraiment donné l’impression d’être un preux chevalier dans les « Cat et Bones », mais encore une fois, pourquoi pas ? À ceux qui espèrent, justement retrouver nos héros, rassurez-vous ils seront là, ainsi que Ian et Mencheres. Mais, je vous préviens, leur participation est à la limite de l’anecdotique.

Le récit est dynamique et parsemé de touches d’humour bienvenu (le coup du chat m’a beaucoup fait rire). Pendant ma lecture, je pensais écrire une critique plutôt positive, car même si ce n’est pas le livre du siècle, je ne me suis pas ennuyée. Impression gâchée cependant, par une fin trop facile, peu crédible et complètement gnian-gnian ! Ceci, ne m’empêchera bien sûr pas de lire le tome suivant, la curiosité étant mon plus grand défaut. Les fans de romance, eux, adoreront !

Le tome 2, L’étreinte de ténèbres, qui portera sur Mencheres, sortira le 17 février.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *