USS Nebraska / Xavier Dorison, Christophe Bee

USS Nebraska / Xavier Dorison, Christophe Bee

Sanctuaire, Tome 1

Extrait du résumé de l’éditeur : […] Le 20 juin 2029, alors que le bâtiment phare de la Navy navigue au large des côtes syriennes, un étrange écho radar est capté à bord. Le USS Nebraska repère le lieu d’émission du signal et y découvre l’épave d’un ancien sous-marin soviétique, gisant à proximité d’un immense sanctuaire […].

Avis : Un très bonne BD avec une bonne intrigue et une bonne histoire. Le suspens monte petit à petit, de même que la tension et l’adrénaline. Ces sentiments sont renforcés par le confinement des protagonistes dans un sous-marin à 1500 mètres de profondeur. Des cadavres sont découverts. Des maladies mystérieuses apparaissent, de même que des comportements complétement hystériques, violents et incontrôlables de la part de certains membres de l’équipage.

Un dessin précis et minutieux, très centré sur les personnages et leurs visages. Les couleurs sont sombres et sont concentrées essentiellement dans la palette gris, noir et marron. Elles renforcent l’atmosphère tendue, glauque, sinistre de cette BD.

Un très bon scénario, pleins de mystères sur un fond d’archéologie et de mythologies ancestrales. Beaucoup de suspens dans ce volume et à venir assurément dans les prochains. Un premier tome très prometteur.

La série est terminée et se compose de 3 tomes : Le puit des abîmes (Tome 2) et Moth (Tome 3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *