Strange Angels / Lili St. Crow

Strange Angels / Lili St. Crow


Strange Angels, Tome 1

Quatrième de couverture : Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à trouver le coupable… et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient. Deux personnes vont l’aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le carnet d’adresses de son père.

Avis : Le début du livre m’a beaucoup fait penser à la série Supernatural (que j’adore) : la famille sillonnant les États-Unis à la recherche d’évènements étranges, le père qui part chasser pendant que les enfants (ici, la fille) attendent dans des hôtels miteux après la mort de la mère dans de mystérieuses circonstances… La suite diffère complètement.

Le monde dans lequel évolue Dru est partagé entre le « monde normal » et le « Monde Réel ». Dans le monde normal, elle va à l’école et fais les courses, pendant que son père lui apprend les arts martiaux et le maniement des armes pour affronter sangsues, zombies, loup-garous et autres monstres qui peuplent le Monde Réel. Elle se retrouve seule du jour au lendemain, anéantie par la perte de son père et paniquée de se rendre compte qu’elle n’était pas aussi bien préparée à affronter ce monde qu’elle le croyait. Monde, qui a justement décidé de venir violemment frapper à sa porte.

Les personnages de Dru et de Graves, son seul ami, sont vraiment attachants. Dru est une jeune fille forte et courageuse mais qui se retrouve catapultée dans un monde face auquel elle n’a plus de rempart. Terrifiée, elle va toutefois devoir faire face, d’autant qu’elle a maintenant « charge d’âme ». Graves est encore plus paumé qu’elle, lui pour qui ce monde est tout nouveau. Pourtant, pour un « civil » il fait preuve d’un sang-froid extraordinaire et sera la béquille dont Dru a besoin. On en sait très peu sur le troisième protagoniste, l’intriguant Christophe, qui apparait assez tard dans le récit. Cependant on sent se nouer les prémices d’un triangle amoureux entre ces trois-là.

En toute honnêteté, je dois dire qu’il ne se passe pas grand-chose au cours de ce tome, pourtant, je ne me suis pas ennuyée une minute. Le récit est dynamique et parsemé de touches d’humour très agréable. Il y a des passages vraiment poignants, notamment quand Dru entend dans sa tête, aux moments où elle en a bien besoin, les conseils de son père lors de leurs entrainements.

Cette nouvelle saga, est très différente des séries plus adultes de l’auteure, comme Danny Valentine ou Jill Kismet. Plus légère, elle est néanmoins très agréable à suivre, et bien que son public premier soit les jeunes adultes, elle est assez mature, pas du tout « gnian-gnian », et se laissera suivre avec autant de plaisir par un public plus adulte. J’en ai quant à moi pris beaucoup à lire ce premier tome et j’ai hâte de connaître la suite !

Le tome 2, Trahisons, devrait sortir le 13 avril 2012.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *