Sorcière blanche cœur noir / Kim Harrison

Sorcière blanche cœur noir / Kim Harrison

Rachel Morgan, Tome 3

Quatrième de couverture : Il n’y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D’autant qu’elle a largement contribué à mettre l’ex-parrain de la ville sous les verrous… non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre  » maître  » vient chercher sa récompense…

Avis : Voilà un volume plus sombre où on retrouve avec grand plaisir une Rachel toujours aussi sympathique et aux répliques piquantes. Mais dans ce tome, elle est rudement mise à l’épreuve. Elle va se retrouver prise dans bien des maux que ce soit en amour, en amitié ou en affaires. Rachel va en sortir meurtrie, mais pas brisée. Elle va rester forte et courageuse pour combattre les événements qui vont lui tomber dessus. Elle souffre, mais continue d’avancer pour ne pas tomber. Elle fait face aux problèmes la tête haute et, on ne peut que l’admirer pour sa bravoure, sa force de caractère, sa dévotion pour ses proches et ses amis.

Dans ce tome, Ivy est davantage dévoilée. L’auteur nous révèle de plus en plus des éléments sur son passé, son caractère, sa personnalité. Face à ces révélations, elle n’en devient que plus attachante et touchante. Elle, qui semble si indestructible, intouchable, imperturbable, se trouve être une jeune femme sensible, émotive et pour qui la confiance et l’amitié de Rachel sont primordiales. C’est incontestablement le plus grand soutient et renfort de Rachel, mais elle voudrait être beaucoup plus pour elle. Rachel sera-t-elle un jour prête à cela ?

La noirceur de ce roman s’exprime d’autant plus car elle n’est pas atténuée, dans ce volume, par les remarques piquantes et les farces des pixies. Car suite à une trahison de confiance, Jenks a quitté ses deux co-équipières et colocataires. Ce contentieux est d’ailleurs lié à Trent Kalamack, qui se révèle de plus en plus machiavélique. Il est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins. J’adore toujours autant les rapports et les échanges entre Rachel et lui. Un vrai délice à lire.

Certains protagonistes présents dans les précédents tomes tels qu’Edden sont absents, d’autres disparaissent comme Nick. Il va ainsi briser le cœur de Rachel. Leur relation devenait de plus en plus distante suite au lien magique qui les unissait. Il ne supporte plus les conséquences de cette attache, qui le poussent à fuir et à s’éloigner le plus loin possible de Rachel. Elle se sent trahie, bafouée. Heureusement son désarroi, sa tristesse et sa solitude ne vont être que de courte durée.

Dans ce volume, Rachel est chargée de débarrasser la ville de Cincinnati d’un nouveau venu. Un sorcier qui décide de marcher sur les plates-bandes de Trent Kalamack et du maître vampire de la ville, Piscary. Et cela n’est pas de tout repos, surtout que le démon avec lequel elle a passé un pacte en profite pour réclamer son dû. Elle lutera de toutes ses forces, de tout son cœur pour ne pas le suivre jusque dans l’au-delà. Elle obtiendra une aide inattendue de nouveaux « amis », qui vont assurément se révéler de précieux alliés pour la suite de ses aventures.

Kim Harrison continue sur sa lancée en réalisant un excellent troisième tome. L’intrigue est rondement bien menée et ne laisse pas une seconde de répit à l’auteur comme à l’héroïne. De l’humour, de l’amour, de l’action et de l’amitié sont présents ici. Que demander de plus ? La suite, peut-être ?!!

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *