Larmes d’abeille / Loisel, JB Djian, Mallié, Lapierre

Larmes d’abeille / Loisel, JB Djian, Mallié, Lapierre

Le grand mort, Tome 1

Quatrième de couverture : « – Oh, mais je ne cherche pas à vous convaincre, Pauline… mais si ça vous intéresse d’élargir un peu vos connaissances, accompagnez-moi demain chez maître Cristo. – Ben voyons ! Un maître, en plus ! Rien que ça… je suis venue pour bosser, pas pour me convertir aux schtroumpfs !! »

Avis : Une BD qui commence mal, mais qui finit bien !

C’est l’histoire d’une étudiante en Sciences Po, qui est venue en Bretagne, pour être tranquille et réviser en vue de ses examens. Mais à peine arrivée, la voiture que lui a prêté une copine, tombe en panne. Heureusement elle est aidée et hébergée par Erwan. Sa gentillesse est égale à l’aigreur de notre héroïne, Pauline. Pensant bien faire, il veut lui faire découvrir de nouvelles choses, et l’amène voir son « maître ». Mais en faisant cela, il ne pensait pas qu’elle le suivrait dans sa mission auprès du Petit Peuple.

Malheureusement, je n’aime pas vraiment les dessins et particulièrement ceux qui concernent Pauline. L’héroïne ressemble davantage, pour le visage, à un homme qu’à une femme. En plus, les auteurs la rendent, au début et pratiquement jusqu’à la fin, antipathique, c’est « une emmerdeuse de première ». Et avec elle, comme personnages principal, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Elle démarre, d’ailleurs, lentement et tout s’accélère avec le passage dans l’autre « monde ».

Un beau conte se prépare et, la fin se termine en apothéose avec un suspens et une intrigue qui amèneront beaucoup de lecteurs à poursuivre leur lecture avec le tome suivant.

Le Grand Mort est composé à ce jour de 3 tomes : Pauline… (Tome 2) et Blanche (Tome 3). Ce dernier est sorti le 12 octobre 2011.

2 comments

  • Le début m'a énormément déroutée 🙂
    Mais, ce ne fut le cas qu'au début : j'ai trouvé le reste de la BD très prometteuse et j'ai hâte de découvrir la suite !

    Reply
  • Comme tu l'as certainement vu, le tome 4 est un gros coup de cœur ! Mais j'avoue que le tome précédent m'avait un peu déçu alors que le tome 2 m'avait emballé ! Un coup sur 2, je ressors sous le charme de l'histoire.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *