La source du temps / Crisse, Keramidas

La source du temps / Crisse, Keramidas

Luuna, Tome 7

Quatrième de couverture : Luuna est la fille du grand chef des Paumanoks, une tribu amérindienne qui sert de lien entre les Dieux et les Hommes. Lors de son initiation, elle s’est vu attribuer deux totems par Unkui, Le Dieu maudit. Elle possédera désormais l’âme de deux loups ; l’un bon, l’autre mauvais. Les nuits où La Lune sera pleine, La jeune indienne sera possédée par le mal. Seules les tribus au sud de la mer de sable possèdent la magie capable de lever cette malédiction. Suivez Luuna dans sa quête de rédemption.

Avis : Un dernier volume qui poursuit l’histoire invraisemblable commencée dans le tome précédent. Jusqu’au tome 5, j’avais beaucoup apprécié cette série, son côté humoristique amené par les pipintus, le personnage de Luuna, cette paumanok foncièrement gentille, mais qui est amenée à faire le mal autour d’elle, voire même à tuer, en raison de sa malédiction.

Avec les deux derniers tomes, l’histoire part en vrille. Dans le volume 6, pour se venger, Luuna est devenue immortelle et on la retrouve en Norvège au 17e siècle attaquée par des chasseurs de monstres. Luuna, à l’origine de la Bête du Gévaudan ?! C’est vraiment invraisemblable. Et l’élément qui rend encore plus cette histoire inimaginable, c’est le retour au pays de Luuna par le Mayflower ! Le tome 7 est consacré au rétablissement de l’équilibre des mondes, en réparant l’erreur commise avec l’attribution de deux totems à Luuna. Pour cela tout le monde va s’y mettre : animaux, représentant des dieux, pipintus… Mais l’ensemble n’est pas crédible et sans grand intérêt.

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi splendides et de qualités. Ils retranscrivent parfaitement l’ambiance, l’action et les expressions des personnages.

Cette BD est assez décevante, car même si on retrouve pour notre plus grand plaisir tous les personnages rencontrés au cours des différents tomes, ce volume est vraiment trop mystique pour moi. Et c’est dommage car les premiers tomes étaient vraiment bons, originaux et drôles.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *