Downton Abbey

Downton Abbey

Synopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Avis : Je vous l’accorde, dis comme ça, le résumé n’est pas ce qu’il y a de plus enthousiasmant. Pourtant cette série est vraiment excellente ! Humour, émotion et tension dramatique sont au rendez-vous.
On se passionne rapidement pour la vie de cette famille d’aristocrates et de leurs domestiques, au début du 20ème siècle, époque de grands changements sociaux. On suit avec jubilation leurs joies et leurs peines, leurs trahisons et leurs amours (souvent contrariés)… On est happé par les nombreux rebondissements où jalousie, injustices et manipulation s’entremêlent.
Les acteurs sont tous excellents, les personnages sont hauts en couleur, et les réparties piquantes.
Downton Abbey a un charme désuet vraiment agréable et, cerise sur le gâteau de cette série en costumes, la reconstitution historique est vraiment très réussie.
Le seul « reproche » que je pourrais faire à cette série, c’est qu’elle va trop vite ! Parfois, des mois ce sont écoulés entre deux épisodes.
Downton Abbey, a récemment été récompensée par quatre Emmy Awards (meilleure série de prestige, meilleur auteur, meilleure réalisation et meilleur second rôle féminin) qui, selon moi, sont amplement mérités !

Série en production – 2 saisons, 15 épisodes
Série britannique. Genre : Drame, Historique. Format : 50mn

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *