Succube pizza / Florent Maudoux’s

Succube pizza / Florent Maudoux’s

Freaks Squeele, Tome 4

Quatrième de couverture : Leur plus grande erreur a été de croire qu’ils pourraient faire de nous de gentilles marionnettes qui endosseraient sans broncher le rôle ingrat du méchant de service… Ils se sont trompés ! Préparez-vous bien, affutez vos mirettes et buvez une grosse tasse de café parce que ça va être la plus longue nuit de votre vie ! Ce soir, nous reprenons notre fac en main !

Avis : J’ai été un peu déçue par ce volume. Et pourtant dès le début on reprend sur les chapeaux de roues, à l’endroit exact où s’était arrêté le précédent tome. Mais avec la fin du combat, s’achève la « 1ère saison », la première année d’étude de Chance, Xiong Mao et Ombre. La deuxième partie du livre, consacrée à la « saison 2 », m’a surprise car on ne retrouve pas nos 3 héros dans les premières pages. J’ai cru un moment avoir à faire à des extraits d’une autre histoire et j’ai été un peu perdue.

Cette confusion s’explique par la présentation, entre les 2 saisons, de plusieurs œuvres en cours d’élaboration ou déjà terminée. L’auteur nous informe qu’il est en train de travailler sur un volume intitulé « Fortunate Son » qui dévoilera l’histoire et le passé de Mr Funérailles, que le volume Doggybag déjà en vente permet de découvrir la maman de Xiong Mao, et que la jeunesse de cette dernière sera raconté dans « Rouge » avec aux dessins et à la couleur Sourya. Même si j’étais contente d’apprendre ces informations, je trouvais dommage de ne pas découvrir quelques renseignements sur Mr Funérailles dans ce volume.

J’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire. On reste dans le flou tout le long du tome car rien n’est expliqué, volontairement j’imagine. Du coup, on a l’impression d’avoir manqué des événements, notamment ceux liés à nos héros. Qu’ont-ils fait jusqu’à présent ? Que projettent-ils de faire avec leur directeur ? Et ce dernier, qui est-il vraiment, quel pouvoir a-t-il et que veut-il ? Et surtout veut-il vraiment faire de la F.EA.H. une école de vilains ? Et pourquoi Mr Funérailles l’aide-t-il ?

Ce volume se finit sur de nombreuses questions laissées sans réponses. Le dessin est toujours aussi remarquable et c’est avec grand plaisir que j’ai lu cette BD. C’est donc avec impatience que j’attends maintenant la suite.

Sortie prévue du tome 5 le 9 février 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *