Le tango de la mort / Florent Maudoux’s

Le tango de la mort / Florent Maudoux’s

Freaks Squeel, Tome 3

Quatrième de couverture : Assistez ce soir à la plus incroyable des rencontres : un combat d’anthologie entre deux universités de héros représentées par leur champion respectif. Super-pouvoirs divins contre puissances démoniaques !
Place au spectacle et aux jeux !

Avis : Ce volume est aussi bien que les précédents. On retrouve les qualités des premiers, l’action, l’humour et un dessin qui retrace parfaitement les mouvements et les expressions des personnages.

Le début démarre sur les chapeaux de roue et reprend exactement à la fin du 2e tome. La suite est plus calme, plus sérieuse. On entre en profondeur, que ce soit des personnages ou de l’intrigue. On en profite alors pour en apprendre davantage sur nos trois héros, sur leur passé, leur enfance. Cette partie est donc plus introspective, et pourtant on ne s’ennuie pas. L’auteur joue habilement en présentant à tour de rôle les différents protagonistes et leurs activités.

Le personnage de Mr Funérailles prend de plus en plus d’ampleur et joue un rôle décisif dans ce tome. Quant à mes soupçons sur le rapprochement entre lui et Chance, et bien, je ne vais pas vous en parler, car se serait gâché tout le suspense et le plaisir !

En lisant, ce tome, j’ai émis des hypothèses sur la véritable identité de Mr Funérailles, mais les révélations de la fin m’ont montré que je me trompais complétement, même si je n’étais pas si loin du compte tout compte fait.

La fin est surprenante, magistrale et pleine de rebondissements et de surprises. Avec un telle fin comment ne pas trouver insoutenable de ne pouvoir lire la suite immédiatement ! Vite la suite !

J’aime beaucoup cette série. J’ai dévoré chaque volumes et ne peut que féliciter le talent à l’état brut de Florent Maudoux’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *