Celle que je ne suis pas, Tome 1 / Vanyda

Celle que je ne suis pas, Tome 1 / Vanyda

Quatrième de couverture : Valentine a 14 ans et aime Félix en secret. Personne ne s’en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.

Avis : BD intimiste qui raconte la vie de Valentine, une adolescente de 14 ans, au cours de sa 3e. Sont abordés ses amours, ses études, ses amis, sa relation avec ses parents. On se retrouve dans ces problèmes d’ado qui étaient les nôtres à une époque. Le tout est assez plat, et même un peu ennuyeux, mais l’ensemble est juste et bien relaté. On prend tout de même plaisir à lire cette BD, à découvrir les attentes de l’héroïne, ses déceptions, ses tourments, son mal être,…

Celle que je ne suis pas est un mélange des genres, inspirée des mangas avec un style et des dessins en noir et blanc, et un nombre pages plus conséquent que pour les BD classiques (192 p.). Je ne suis pas particulièrement fan de ce style, mais il est simple et efficace et l’auteur arrive parfaitement à retracer les émotions des personnages.

Je suis un peu déçue par ce volume car j’avais lu une bonne critique sur cette série. Et je n’ai malheureusement ni adhéré, ni été emballée par celui-ci. Je ne sais pas encore si je vais laisser une chance au 2nd tome, en tout cas pas dans l’immédiat.

L’histoire de Valentine est en 3 tomes : Celle que je voudrais être, tome 2 et Celle que je suis, tome 3.

1 comment

  • Un peu le même effet que le tien, étant une fan de manga, le style était pour moi un peu brouillon, l'histoire plate mais bien racontée. Je m'arrête à ce tome mais quand j'aurais le temps je pense me risquer sur son entrée au lycée 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *