Blessure magique / Ilona Andews

Blessure magique / Ilona Andews

Kate Daniels, Tome 4

Quatrième de couverture : Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l’ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s’amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…
Avis de Zina : Comme toujours, c’est un plaisir de retrouver Kate. Même si ce tome est un peu moins drôle que les précédents, il y a toujours autant d’action et il est très important au niveau de l’évolution de l’intrigue et de certains personnages.
Nous découvrons, en même temps qu’elle, certains membres de la famille de Kate. Et ce n’est pas une rencontre agréable ! Enfin, pour elle, mais pour nous, c’est jubilatoire. Cette personne reconnait elle-même, et bien volontiers, être une psychopathe. À partir de son apparition, je n’ai plus pu lâcher le livre, tant elle crée de tensions.
Kate est vraiment une héroïne que j’apprécie. Malgré ses pouvoirs et ses liens familiaux, elle n’a pas la « grosse tête ». Elle reconnaît ses faiblesses et ne se prend pas pour une super héroïne. C’est quelqu’un de bien et de très humain, toujours prêt à protéger et à recueillir ceux qui en ont besoin. Ici, elle prend d’ailleurs en charge, un chien qui se trouvait sur l’une de ses scènes de crime. Elle va bien essayer de le faire passer pour un doberman (ça fait plus sérieux), mais c’est un caniche ! 
À part Curran, les personnages secondaires sont ici un peu moins présents, et je regrette notamment, la quasi absence de Derek et Julie. Par contre, il est très intéressant d’en apprendre plus sur le passé du Seigneur des Bêtes. De plus, sa relation avec Kate, prend un tournant décisif. Enfin, ils sont un couple. Mais on est sûr de ne pas s’ennuyer dans les prochains tomes, car ils entament une relation dans laquelle ils savent que ce sera la guerre perpétuelle.
J’ai adoré ce nouveau tome et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Kate !
Avis d’Ella : Un tome 4 très attendu et qui a répondu à tous mes espérances et mes attentes. On retrouve les mêmes qualités que pour les précédents volumes : humour, action et romance. Sur un style accrocheur, l’auteur nous dévoile une héroïne meurtrie sentimentalement par Curran qui lui a lâchement posé un lapin et, qui va du coup se jeter corps et âme dans la résolution des affaires que lui transmet l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse.
Dans Blessure Magique, Kate va se retrouver tiraillée entre le futur qu’elle souhaiterait avoir et le lourd secret de ses origines. Ce dernier va d’ailleurs venir amplement lui peser sur les épaules et, elle va mener un dur combat pour continuer à cacher à son entourage ses gènes, la nature de son sang, sa famille. Surtout lorsque plusieurs meurtres ont lieux à Atlanta et qu’ils semblent accomplis par un parent.
Dans ce tome, Kate va devoir prendre des décisions, qui auront de lourdes conséquences sur son avenir et sur ses proches. Elle se retrouve indécise face aux choix possibles car ils changeront radicalement sa vie professionnelle et sentimentale. Et est-elle prête pour cela ?
On suit avec plaisir les pas de notre héroïne dans ses hésitations, ses désirs et, surtout son combat pour la justice et ses amis. Les retrouvailles et les confrontations familiales sont les points centraux de ce volume. Elles seront décisives dans les choix que fera Kate pour son avenir.
Le seul point que je pourrais reprocher ou plutôt que je regrette à ce volume, c’est qu’il se termine par une « vraie » fin. Il est dommage que l’auteur n’est pas relancé l’intrigue ou finit sur un suspens. Et surtout il est regrettable de ne pas avoir quelques informations sur les retombées des évènements ayant eu lieu dans ce tome, surtout vis-à-vis de son père.
Un très bon volume qui se lit très rapidement. Et c’est malheureux car du coup on attend à nouveau la suite avec impatience !
7 tomes sont prévus, le 5ème, Magic Slays, est sorti aux USA le 31 mai 2011.

Author

Les pipelettes en parlent

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *