Attaque magique / Ilona Andrews

Attaque magique / Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 3

Quatrième de couverture : La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

Avis : Ce tome est encore une fois un concentré d’humour et d’action.

Cette fois, Kate aura affaire à de redoutables ennemis, bien décidés à détruire la Meute. Magie et combats de haute volée sont au programme. Nos amis devront combattre dans l’arène des Jeux de Minuit, pour tenter de découvrir qui, ou plutôt ce que sont leurs ennemis et sauver leurs vies.
Cette attaque massive sur la Meute, obligera Kate à faire des choix. Elle, à qui on a apprit à toujours resté cachée et, que la solitude était la clé de la survie, a désormais une famille et des amis, qu’elle s’est juré de protéger. Elle a vu mourir, une à une, toutes les personnes qu’elle aimait. Désormais, elle est prête à tout pour protéger ses nouveaux amis, quitte à se mettre en danger. Il n’est plus question pour elle de perdre qui que ce soit.

Attaque magique est un tome charnière dans l’histoire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous apprenons sa véritable identité, même s’il ne restait que peu de doutes après le tome 2. Ensuite, ses ennemis de qui elle s’était cachée jusque-là apprennent son existence. Ce qui nous promet une suite mouvementée. Enfin, sa relation avec Curran évolue. Et ce, de manière toujours aussi drôle. La scène où elle se tire elle-même une balle dans le pied, en lui pariant un diner, est vraiment à mourir de rire.

Chaque tome est meilleur que le précédent. La fin est excellente et en tournant la dernière page, je n’ai vraiment qu’une hâte : la suite !!

Les trois premiers tomes, réédités, ainsi que le tome 4, Blessure magique, inédit, sortiront ce vendredi.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *