Ressources humaines / Arthur de Pins

Ressources humaines / Arthur de Pins

Zombillénium, Tome 2

Ici, on embauche… pour l’éternité.
(Et je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture !)

Avis : Ce deuxième volume est dans la lignée du premier : même univers fantasque et fantastique, même atmosphère morbide, mais avec, ici, un caractère plus sombre, plus sérieux que pour Gretchen. Nous retrouvons le même charme à la lecture. Arthur de Pins joue toujours avec brio sur l’humour noir et parsème l’histoire de répliques amusantes.

Malheureusement la nouveauté du style n’est plus de mise et j’avais placé beaucoup d’espoir dans ce nouveau volume. Et, bien sûr quand on en attend trop, on est souvent déçu ! Loin de moi, l’idée de dire que je n’ai pas aimé cette BD, c’est tout le contraire ! J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire, mais cette lecture a été gâchée par trop d’attentes (je voulais un tome 1 en mieux !) et par le « faux journal » : La Voix du Nord, réalisé par l’auteur, qui raconte l’histoire de la BD. J’ai eu la mauvaise idée, de le lire avant la BD elle-même et, du coup je connaissais l’aboutissement de l’histoire, et ainsi ni surprise, ni suspens à la lecture ! Pourtant, l’idée de faire ce journal était géniale, mais surtout un conseil ne le lisez qu’après la BD !

Dans ce volume, je m’attendais à apprendre plus de choses sur les personnages et, notamment sur les origines et la mission de Gretchen. Mais le fil rouge du premier tome n’est pas reconduit ici. Dans chaque volume, un humain se fait « embaucher » à Zombillénium, mais l’auteur nous fait peu de révélations sur l’intrigue première. Il nous laisse à chaque fois sur notre faim et avec trop de questions sans réponses.

J’attends avec impatience la suite. Alors Arthur de Pins surprenez-nous et éblouissez-nous par votre talent ! Et vivement la sortie du tome 3 !!

BD publiée aux éditions Dupuis

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x