L’épreuve du loup / Patricia Briggs

L’épreuve du loup / Patricia Briggs


Sianim, Tome 2

Quatrième de couverture : Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

Avis : Il y a quelques temps, je vous parlais du premier roman de Patricia Briggs. Voici la suite, qu’elle a écrite quelques années plus tard. Il s’agit là de son quatrième roman, qui n’avait encore jamais été publié, comme elle nous le précise elle-même dans la préface.

Dans ce tome, on retrouve tout ce qui a fait le charme du premier, servi par une écriture bien plus assurée et vive. D’entrée de jeu, l’auteure nous plonge au cœur de l’intrigue et de la magie avec la découverte par Aralorn, du piège mortel dans lequel son père est enfermé. Un piège, qui aurait servi d’appât pour les attirer, elle et Loup, à découvert ? Dans Masques, une question sous-jacente servait de fil rouge à la tenue du récit : quelle était la véritable identité de Loup ? Ici, la question est encore plus vitale pour Aralorn. Il s’agit de découvrir qui est derrière ce maléfice. Geoffrey Ae’Magi est-il revenu d’entre les morts pour se venger ? Ou s’agit-il de quelqu’un d’autre ?

Nos deux personnages principaux, sont toujours aussi attachants. Leur relation a prit un tournant décisif, et ce, pour notre plus grand plaisir. Ils sont vraiment émouvants. D’autre part, il est vraiment intéressant de découvrir la famille d’Aralorn. Sa mère adoptive, ses frères et sœurs, son oncle changeforme, comme elle. Non seulement, ils permettent d’apprendre à mieux connaître notre héroïne, mais ils introduisent également une touche d’humour, bien agréable.

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome, pendant laquelle je ne me suis pas ennuyée une minute, et je regrette qu’il n’y ait pour l’instant pas de suite. Mais, cette histoire ayant l’air de tenir à cœur à Patricia Briggs, qui sait ?

L’épreuve du loup est le dernier tome de la série consacrée à Aralorn. Patricia Briggs a écrit deux autres tomes qui se déroulent dans le monde de Sianim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *