Vampire City. Tome 1 / Rachel Caine

Vampire City. Tome 1 / Rachel Caine

Résumé : Claire, élève surdouée, se retrouve à l’Université de Texas de Morganville deux ans avant l’âge. De part sa jeunesse (16 ans) et son intellect elle devient le souffre-douleur de Monica et ses Monickettes. Afin de fuir ses tortionnaires et trouver un endroit sûr, elle cherche un logement en dehors du campus. Elle fait alors connaissance des 3 autres colocataires : Michael, Eve et Shane. Ces derniers, ainsi que la maison, deviennent son refuge, ses alliés. Cependant, en se croyant à l’abri, ne fait-elle pas une erreur ? Ne se met-elle pas, ainsi que ses nouveaux amis, plus en danger ? Car à Morganville, rodent de plus grandes menaces!

Avis : Ouvrage destiné à la jeunesse, mais tout à fait adapté à un public plus âgé. L’histoire est bien menée car l’auteur nous fait rentrer petit à petit dans le monde qu’elle a crée. Comme Claire, nous sommes au début perplexe et très sceptique face aux explications d’Eve sur la présence et l’existence des vampires à Morganville. Par cela, l’héroïne montre son attachement au monde réel. Pourtant, peu à peu, en se liant d’amitié avec ses colocataires et en finissant par habiter avec eux, nous basculons avec elle dans le monde de Morganville : ses règles et ses habitants peu ordinaires (vampires, fantômes).
On peut reprocher l’exploitation un peu « bateau », par l’auteur, des sentiments amoureux des 4 protagonistes, en formant deux couples. C’est un peu trop « gros », mais pourquoi pas, on s’y attend et cela fonctionne quand même.
J’ai pris un grand plaisir à lire ce roman malgré les débuts un peu hasardeux. L’histoire et l’explication faites par Eve semblent peu crédibles. Ensuite, on se laisse totalement emporter par le livre et les événements et sans s’en rendre compte on finit l’ouvrage. L’auteur achève ce tome 1 sur un véritable suspens, qui poussera grand nombre de ses lecteurs à vouloir acheter et lire le tome 2.
La série comprend, à ce jour, 11 tomes. Sortie prévue aux USA du 11e tome le 1er novembre 2011.


Les tomes 2 et 3 (15 juin 2011) sont déjà sortis en France. Sortie prévue du tome 4 en novembre 2011.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *