L’anneau invisible / Anne Bishop

L’anneau invisible / Anne Bishop


Les Joyaux Noirs

Résumé : Jared est un esclave sexuel qui se retrouve au marché aux esclaves de Jael, pour avoir tués la dernière reine qu’il « servait », en attendant son transfert dans les mines de sel de Pruul. Il est alors acheté par la Dame Grise, une reine dont la réputation de terreur et de mystère dépasse celle de Dorothéa SaDiablo, son ennemie jurée. Pourchassés par les sbires de Dorothéa, ils devront traverser les montagnes à bord d’une roulotte, accompagnés des autres esclaves que la Dame grise a acheté : Théra, une veuve noire domptée, Polli, une sorcière brisée, Blaed, un autre esclave sexuel, Thayne, Brock et Randolf, deux anciens gardes, Garth, un mâle à l’esprit brisé ainsi que quatre enfants…

Avis : L’anneau invisible se place dans le monde de La trilogie des Joyaux Noirs, mais les évènements qui s’y déroulent, se passent bien avant la venue de Jaenelle. Il peut donc tout à fait se lire indépendamment.

Quand l’histoire commence, Jared est au bord du point de rupture, anéanti par des années de servitude et de maltraitance. Car être un esclave sexuel, est loin d’être glamour. Ils ne sont pas considérés comme des êtres humains, mais traités comme des bouts de viande, méprisés de tous, même des autres esclaves. Pourtant, il reste un homme qui n’a pas oublié ses racines et l’honneur qui devrait animer les hommes du lignage à servir une bonne reine.

Grâce au personnage de Krélis, le maitre de la garde de Dorothéa, on peut également suivre l’avancée de la traque. Ce qui nous permet de savoir dès le début qu’il y a un traitre dans les rangs de la Dame Grise. Du coup, on s’interroge tout le long du récit, et on en vient à soupçonner tous les personnages.

La différence entre Jared et Krélis est frappante. Ce sont tous les deux des hommes qui ont eu à affronter des choses éprouvantes dans leur vie – même si très différentes – mais ils y ont réagis de manière diamétralement opposée. Cela a renforcé le sens de l’honneur de Jared, alors que Krélis est devenu un être dévoré d’ambition, qui ne recule devant aucune bassesse pour arriver à ses fins.

Des personnages de La trilogie des Joyaux Noirs, on retrouve Dorothéa SaDiablo, la prêtresse d’Hayll, toujours aussi cruelle et sadique, avide d’étendre son territoire et sa puissance. Mais également Daimon Sadi, et ce, pour notre plus grand plaisir, même s’il n’est pas ici, l’un des personnages principaux. Quiconque a lu la trilogie ne peut qu’aimer Daimon, et il est vraiment intéressant de le connaître avant que Jaenelle entre dans sa vie.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L’univers crée par Anne Bishop est des plus original, même si les règles en paraitront peut-être un peu floues ou confuses à ceux qui les découvrent pour la première fois. Je ne me suis pas ennuyée une minute, grâce à des personnages au caractère bien trempé, beaucoup de mystères, quelques batailles et une pointe de romance. Un cocktail que je conseille à tous de découvrir.

L’anneau invisible est le premier des cinq autres romans qu’Anne Bishop ait écrit, se passant dans le monde des Joyaux Noirs.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *