Hantise / Kelley Armstrong

Hantise / Kelley Armstrong


Femmes de l’Autremonde, Tome 5

Quatrième de couverture : Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d’en être un.

Avis : Eve Levine, fille du Seigneur démon Balam, Maître de la Vision, sorcière. Caractère : insolente, irrévérencieuse, frondeuse. Traits particuliers : sorcière noire avec une morale, sans oublier, bien sûr le fait qu’elle soit morte.

Kristof Nast, héritier de la cabale Nast, mage. Caractère : nonchalant. Traits particuliers : bien décidé à retrouver la place qui a été la sienne dans la vie d’Eve. Ah, et mort, aussi !
Un ange au nom imprononçable, qui doit servir de guide à Eve. Caractère : angélique ^^ Traits particuliers : gentil mais pas très doué, en conflit avec les anges de la première génération.
La nixe, semi-démon. Caractère : haineuse, avide de violence, perverse. Traits particuliers : a réussi à s’échapper de l’enfer.
On croisera également, Jaime Vargas, Savannah, Paige et Lucas.

Évoluer dans le monde des esprits des êtres surnaturels ne ressemble pas exactement à ce que l’on aurait pu penser. Vous pouvez vivre où vous le désirez, travailler si vous en avez envie, avoir des loisirs, créer vos vêtements par la pensée… Vous avez toujours des sentiments et des désirs, mais ne ressentez plus ni douleur physique, ni fatigue. Plutôt chouette, non ? Mais ça, c’est si vous avez été « gentil ». Car, il existe d’autres mondes nettement moins attirants, pour les « vilains ». Et l’on aura le (dé)plaisir d’en visiter certains.
A noter, que même s’il est possible pour les esprits de faire des incursions dans le monde des humains, pour interagir avec eux, il faut posséder un corps.

Après avoir tenter en vain d’arrêter la nixe pendant une centaine d’années en envoyant des anges à sa poursuite, les Parques décident de changer de tactique et font appel à Eve en remboursement de sa dette. Car, c’est bien connu, pour pouvoir arrêter un psychopathe il faut être capable de se mettre dans ses baskets !

On évolue entre la quête d’Eve et les souvenirs de la nixe dans ses apparitions successives, qui nous font voyager dans le temps. Point intéressant à souligner, la nixe habite le corps de tueurs en série ayant réellement existé, tel que Lizzie Borden.

L’intrigue est bien construite, certains passages sont assez sombres et la pression monte au fil des pages et même si l’on se doute qu’Eve finira par réussir, cela ne se fera pas sans dommages.


La série comporte actuellement 12 tomes aux USA.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *