Gretchen / Arthur de Pins

Gretchen / Arthur de Pins

Zombillénium, Tome 1

Synopsis : Je laisse la vidéo vous en parler. Elle le fera mieux que moi !

Avis : Voilà une BD fort sympathique, pleine d’humour noir et décalée comme je les aime. Le scénario est original et truffé de références entre autres à Harry Potter.
Les dessins réalisés par l’auteur avec Adobe Illustrator retranscrivent un monde aseptisé, net et sans bavure. En délaissant les détails et les paysages, l’auteur fait le choix de mettre en avant l’histoire et ses personnages. On s’accroche alors à notre héros, Aurélien, qui malgré lui va devenir « un monstre » et en même temps un employé de Zombillénium. On s’attache également à Gretchen, une puissante sorcière, mystérieuse et romantique.
L’histoire démarre lentement, mais grâce à l’humour omniprésent, ainsi qu’aux clins d’œil cinématographiques, on entre tout de suite dans l’univers de Zombillénium. On peut tout de même reprocher à l’auteur la trop grande place qu’il accorde aux dessins par rapport aux dialogues et à l’avancée de l’intrigue. On reste sur notre faim. Est-ce fait volontairement par Arthur de Pins ? Sûrement !
En résumé, une BD que j’ai beaucoup aimé, qui est originale et dôle, voire déjantée. Elle met en place beaucoup d’idées, et laisse un fort potentiel à exploiter pour la suite. Du coup, c’est avec impatience que j’attends de lire le volume 2.

Le tome 2, intitulé Ressources Humaines, est sorti le 26 août 2011.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *