Dans la gueule du loup / Mosdi, Duarte, Anouk

Dans la gueule du loup / Mosdi, Duarte, Anouk


Chroniques de la guerre des fées, Tome 1

Quatrième de couverture : « C’est à cet instant précis, en ce lieu abandonné des hommes, que le danger fut découvert pour la première fois ! Durant ce long hiver, dans ce château bâti à l’écart du monde, que la guerre des fées commença ! » Chroniques d’Eireann

Avis : Je suis très mitigée suite à la lecture de cette BD. L’histoire est intéressante. L’univers dans lequel évoluent les personnages est inquiétant et mystérieux et, bien représenté par un dessin net et précis.
J’ai beaucoup aimé au début, avoir en même temps les dialogues et une sorte de « journal intime » de l’héroïne, car cela nous fait rentrer rapidement dans l’histoire. Cependant à la longue, cela devient pesant et ennuyeux et on a plus l’impression alors d’avoir entre les mains un roman qu’une BD.
Nous avons à faire au premier tome d’une série, ce qui explique que beaucoup d’éléments sont laissés sans réponses. Sauf qu’ici, trop de choses, de détails sont abordés et, peu sont expliqués. Ce qui est bien dommage pour le lecteur. De nombreuses scènes semblent prendre plus de place que nécessaires alors qu’elles apportent peu à l’histoire et sont donc peu intéressantes. On aurait préféré avoir un peu plus de réponses et d’informations sur ces fées et sur l’héroïne. Il faudra maintenant attendre la suite, mais pour l’instant je suis loin d’être enthousiaste et intéressée pour la lire.
Enfin, la fin de cette BD laisse un goût d’inachevé car il n’y a pas de véritable suspens aux révélations faites par les auteurs. Même si on ne sait comment, pourquoi ils sont là, ce qu’ils veulent, nous savons dès le début qui ils sont (=les méchants).

Cette série de la collection Soleil Celtic est prévu en 2 tomes. Pas de date prévue pour l’instant pour la sortie du tome 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *